• La Muse & Vous

Présentation de Laurent Boghossian

Mis à jour : 17 janv. 2019



Vous ai-je déjà parler de Laurent Boghossian - Humoriste ?


Cet extraordinaire humoriste a plus d'un tour dans son sac, puisqu'il était auparavant ingénieur en informatique, fonctionnaire puis coach en entreprise. Il est devenu humoriste en 2014 et a créé le show « Soyons Nous-Mêmes », que je n'ai pas encore pu voir, mais dont les extraits sont tout simplement extras. J'adore.

Il propose des animations à valeur ajoutée dans l'univers professionnel (vu son parcours, il peut se le permettre !) et / ou un moment de détente avec son spectacle.



Ce que je ne vous ai pas dit : avant, il était formateur (coach), notamment pour la réussite aux concours de la fonction publique. C'est bien grâce à sa méthode que j'ai réussi à me hisser sur les plus hautes marches de l'écrit du concours d'attaché territorial, avec une très belle moyenne de 14 (une copie à 15, une à 13, oui, vous avez bien lu : 15 / 20 à l'écrit réputé difficile du fameux concours d'attaché, cadre A, oui, j'ai demandé mes copies, il faut toujours demander ses copies, avec l'avis).



Certain.e.s me diront : mais du coup, tu as dû être catastrophique à l'oral ? Je ne sais pas. J'ai fait un malaise juste avant. La veille, je préparais un budget jusqu'à point d'heure, j'ai eu ma journée offerte pour passer mon concours, mais en fait de cadeau, je devais revenir

pour présenter ledit budget, après de la route, et après l'oral.


Je savais que ma journée serait très longue. J'ai fait un mini-malaise. Juste avant. Dans le hall. Donc oui, j'ai raté mon oral. Ca arrive, même aux plus grand.e.s. Surtout que les examinateurs de l'oral de l'examen professionnel de Rédacteur Chef (réussi avec brio), m'avaient dit qu'ils n'avaient aucun doute sur mes compétences d'Attaché.

Mais j'ai eu un 15 à l'écrit ! Et ça, je me le garde bien au chaud, parce qu'on m'avait persuadée que je n'en étais pas capable. Il faut toujours se donner les cartes pour réussir, et ne jamais écouter les personnes jalouses.


Bref, tout cela pour vous dire que Laurent Boghossian a été un des premiers, bien au delà des méthodes dites classiques, à m'aider à m'épanouir et à réussir. J'avais déjà ça en moi, il ne fallait plus que quelqu'un pour que la chrysalide se transforme en papillon. Et il a été également d'un grand soutien lors de ma déception, suite à mon oral.

Il sait de quoi il parle, et il en parle bien.


J'ai rajouté un lien vers son blog sur mon site. Soyez curieux.ses. Allez y faire un saut.

Parce que si j'en suis là aujourd'hui, si j'ai créé ma société, si j'ai franchi le pas, c'est aussi grâce à des personnes comme lui. Merci. Sincèrement.

Sinon, c'est là : https://laurent-boghossian.com

Bonne journée !