©2018 by La Muse & Vous. Proudly created with Wix.com

Mon parcours : 

Ancienne Secrétaire de Mairie, j’ai réalisé et soutenu un projet de simplification des démarches administratives pour la Commune de Mogneneins.

Lauréate de la plupart des concours et examens administratifs de la Fonction Publique Territoriale, j'ai parcouru différents postes qui ont élargi mes compétences : c'est ainsi qu'entre autres, j'ai été responsable budgétaire

(+ de 57 millions d’euros) et des ressources humaines (+ de 20 agents). 

Capacitaire en Droit, j’ai également formé et suivi de nombreux agents de la Fonction Publique.

Ancienne Correspondante locale de Presse, je fus également Responsable de Communication au sein d'une importante Association Humanitaire, pour laquelle j'ai été initiatrice à l'initiation à la Réduction des risques, mais également formée à l'accueil, à l’écoute, au soutien psychologique et à la situation d'exception.

J’ai maraudé quatre hivers de suite pour un Samu Social.

Je suis titulaire d'attestations de suivi avec succès de nombreux MOOC (Cours en ligne organisés par des Universités), dont celui sur la Littérature Jeunesse, que j'ai suivi deux années de suite.

Fervente militante de la lecture pour tous et toutes, j'ai souhaité des moments de lecture partagée dès 2011. Devant l'engouement suscité, j'ai créé et animé dès 2014 l'association de promotion de la lecture : La Muse des Gones.

J'accompagne les enfants (et les plus grands) dans leurs choix, les encourage à échanger et leur présente également des livres en braille, et quelques signes appris en Langue des Signes Française (LSF). 

Chroniqueuse pour La Muse en parle, je suis également écrivaine, avec trois livres à mon actif dont deux en auto-édition. J'aime intéresser les enfants à mes histoires.

J'ai donc remercié les élèves des classes de Peyzieux (Regroupement pédagogique Mogneneins-Peyzieux) juin 2017, à la fin de mon premier livre.

J'ai participé en famille à la Fête de la Science et réalisé des animations sur le thème de l'espace. A cette occasion, sur notre territoire, mon animation a été signée (traduite) par un professionnel en LSF. 

J'ai rejoint Lire et Faire Lire, pour lequel j'effectue des animations et lectures. 

Suite à un accident de vie, j’ai été dans l'obligation de quitter la Fonction Publique Territoriale.

J'ai alors créé ma propre société pour me consacrer à Vous et à ce que j'ai toujours fait et aimé faire :

l’Ecriture, l'Animation et l’Aide aux Personnes.

 

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets :

Je suis là pour Vous